MON ACCOMPAGNEMENT

Mon accompagnement

Vous traversez une période difficile

Parfois nous faisons face à des périodes difficiles, des crises, nous nous sentons accablés et notre vie est bouleversée comme le sentiment d’être perdu…

Nous ne vivons pas les évènements rencontrés tels que la maladie, la douleur ou la souffrance de la même façon si nous savons qu’ils vont être transitoires, cycliques, s’installer dans la chronicité ou menacer notre espérance de vie.

Une maladie, des douleurs chroniques ou symptômes cycliques, des émotions envahissantes, des ruminations, des comportements qui vous freinent, d’autres qui vous bloquent une séparation, un mal être qui dure, un deuil

Comme-ci quelque chose vous empêchait d’avancer.

S’ouvrir à une nouvelle perception

Et si nous étions face à une à un temps pour s’ouvrir à la réflexion, comme une période de convalescence pour trouver une nouvelle porte de sortie et aller vers le changement.

Peut-être un signe du présent, un message codé apparu pour voir, entendre, sentir, ressentir différemment et puis pouvoir goûter la vie autrement ?

Je vous propose un chemin d’ouverture vers un changement d’horizon …

Trouver la force en soi d’aller découvrir au-delà des difficultés présentes

Savoir d’où ça vient et pourquoi vous êtes comme ça, il faut le faire car cela est important de savoir d’où partent nos souffrances pour éviter de reproduire indéfiniment nos erreurs, mais il ne faut pas s’y éterniser. Ce qui est important c’est de savoir que vous avez cette fragilité et qu’il va falloir trouver ensemble comment la faire reculer. Parfois il sera possible de la supprimer, parfois nous ne pourrons que la faire reculer.

Christophe André 

Un besoin d’être aidé… et décider d’avancer

  • Le poser, le formuler
  • Etre écouté, se sentir entendu
  •  S’offrir un temps pour soi, respirer, se relaxer, méditer
  • Aller à sa propre rencontre, prendre le temps nécessaire en s’accordant à son rythme
  • Comprendre, accueillir puis lâcher- prise,
  • Se remettre en mouvement… Sur un nouveau chemin d’ouverture

Comment ?

Lors du premier rendez-vous, je vous accueille dans une écoute active et bienveillante qui permettra de mieux comprendre votre demande et vos attentes. Vous allez ainsi clarifier votre objectif et ensuite, je pourrais vous proposer un travail adapté à vos besoins.

Un questionnement, un besoin de réflexion, une situation de malaise apparue récemment, une gêne légère… s’apaiseront en quelques séances.

Des symptômes récurrents, des douleurs chroniques, des émotions envahissantes, des expériences traumatisantes …nécessiteront peut-être un travail profond au cours d’un plus grand nombre de séances.

Mon approche « intégrative » permettra, à l’aide d’outils thérapeutiques variés et parfois différents lors de chaque séance, d’avancer à votre rythme vers un mieux-être.

Je vous propose un accompagnement personnalisé dans un cadre sécurisant et dans une relation thérapeutique de confiance, en toute confidentialité, où vous pourrez avancer vers la prise de conscience de l’origine de votre trouble ou découvrir le sens du symptôme présent.

Devenir acteur

A travers les mots et le langage du corps qui sont les points de départ en somatothérapie, c’est la personne elle-même qui, guidée par le thérapeute, pourra contacter son ressenti, en découvrir l’origine émotionnelle, faire des liens et trouver en elle-même les ressources nécessaires pour progresser, à son rythme, vers sa propre autonomie.

Au départ de toutes formes de thérapies, on retrouve le même point commun : décider délibérément de se mettre en marche. Pour avancer et progresser, en commençant par regarder en face la réalité, décider d’aller à la rencontre de ses difficultés présentes, ses chocs émotionnels, ses peurs, ses blocages, de son masque ou ses rôles endossés…

C’est en revisitant les périodes difficiles de son histoire que l’on peut apaiser son vécu et en accueillir les périodes douloureuses, fort des ressources mobilisées et rencontrées pour arriver jusqu’à aujourd’hui. On peut alors apprécier le présent autrement en pensant différemment et chassant le négatif pour formuler et vivre positivement l’Ici et Maintenant 

Non plus se dire :  Pourquoi cette situation me tombe encore dessus ? … Mais s’ouvrir à Qu’est-ce que cette expérience m’apporte de positif

Une séance de Psycho-Somatothérapie

Une séance de Somatothérapie peut se dérouler différemment à chaque rendez-vous.

Orientée autour de la demande originelle du patient, elle peut aussi varier en fonction de la problématique du moment présent et des besoins individuels exprimés lors du premier temps de verbalisation.

Ensuite, le thérapeute choisira, suivant son ressenti et le contenu de l’entretien précédent, l’outil qui lui semble le plus adapté pour la poursuite de cette séance (exercices corporels, acting, visualisation, relaxation, méditation, hypnose, PNL, rêve éveillé, art-thérapie…) et qui permettront de laisser le corps s’exprimer.

En fin de séance, un moment de pose et d’intégration est souvent bienvenu et nécessaire pour bénéficier pleinement du vécu émotionnel traversé 

Pratiques

Laurence De Montgolfier à Nantes

Laurence De Montgolfier

10 boulevard Boulay Paty
44000 Nantes

42460644000032

Les Lundi et Mercredi de 14h à 19h30

Les Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30

Samedi : sur Rendez-vous

Dernier témoignage

"Un apaisement"

Depuis nos séances je me sens plus apaisée. Un vrai changement ! Merci

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.