SÉANCES D'HYPNOSE À DOMICILE OU EN CABINET À NANTES

Hypnose à Nantes (44000)

Qu'est-ce-que l'Hypnose Ericksonienne ?

Chacun de nous a déjà expérimenté un état hypnotique, de façon naturelle, par exemple en regardant un film et que l’on se sent comme happé dedans, en voiture lorsque l’on regarde longuement la route, lorsque l’on part dans nos rêveries personnelles, la tête ailleurs… Notre attention est modifiée.

L’hypnose est donc un état modifié de conscience mais c’est aussi une technique thérapeutique.

Selon François Roustang, l’hypnose est un état de veille intense à l’instar d’un sommeil profond à partir duquel nous rêvons… Loin d’être passive, l’hypnose nous permet par l’imagination d’anticiper et de transformer nos comportements et nos agissements. Elle sollicite notre capacité à décider de notre place en relation avec les autres et notre environnement.

Le principe le l'hypnose

Notre inconscient stocke beaucoup d’informations sur nous-même au fils de notre histoire, nos apprentissages, nos connaissances, nos souvenirs, nos émotions… Il met en place aussi des stratégies ou des comportements pour protéger la personne en fonction de ses expériences vécues.

Parfois, ces derniers prennent trop de place ou peuvent se transformer en problèmes personnels ou relationnels.

Lors d’une séance d’hypnose, le thérapeute accompagne la personne en s’adressant à cette part à cette part inconsciente, pour qu’elle se laisse porter vers les solutions possibles au problème qu’elle traverse  en allant vers une transformation positive.

Au cours des séances

Suivant la demande de la personne, son objectif ou ses symptômes, le thérapeute peut l’accompagner par différentes formes.

Une hypnose classique, plus directive, où le thérapeute guide avec des suggestions directes tel que dans des problèmes comportementaux

L’hypnose Ericksonnienne, crée par M. Erickson, où le thérapeute suit la personne en invitant son inconscient à exprimer sa créativité car il est sources de solutions et de ressources. Il suit son cheminement au plus près car c’est elle-même qui avance vers ses propres solutions.

L’Hypnose et Résonnance (Lise Bartoli), près du patient d’inconscient à inconscient, à travers des métaphores, symboles ou archétypes en fonction de la problématique de la personne.

Dans quel cas faire une séance d'hypnose ?

Hypnose à Nantes

Cette technique est indiquée dans différents symptômes : angoisse, anxiété, insomnie, phobies, troubles psychosomatiques, douleurs…

Dans l’accompagnement de comportements de dépendance comme le tabagisme ou les troubles de l’alimentation.

C’est aussi un outil efficace dans la gestion du stress, la préparation aux examens, se relaxer au cours de la grossesse, vers l’affirmation de soi…

Le déroulement d’une séance

Chaque thérapeute à sa propre façon d’accueillir la personne suivant son approche, sa méthode ou ses protocoles, même si chaque séance se déroule suivant les besoins de cette dernière afin de l’accompagner au plus près.

En fonction du besoin exprimé par la personne au début de l’entretien, par mon approche intégrative, je peux proposer une séance entière consacrée à l’hypnose ou  elle peut être intégrée parmi d’autres outils.

Pratiques

Laurence De Montgolfier à Nantes

Laurence De Montgolfier

10 boulevard Boulay Paty
44000 Nantes

42460644000032

Les Lundi et Mercredi de 14h à 19h30

Les Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30

Samedi : sur Rendez-vous

Dernier témoignage

"Un apaisement"

Depuis nos séances je me sens plus apaisée. Un vrai changement ! Merci

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.