LA SÉANCE DE PSYCHOTHÉRAPIE

La séance de psychothérapie avec Laurence De Montgolfier

Déroulement de la séance

Thérapie individuelle

La première séance permet d’être à votre écoute, de définir votre objectif afin de vous proposer un cadre de travail, en toute confidentialité, pour un accompagnement personnalisé.

Les séances suivantes se déroulent avec une approche « intégrative » utilisant des pratiques relationnelles ou corporelles adaptées au besoin présent et en respectant votre rythme : verbalisation, écoute corporelle, relaxation, Art-thérapie, EMDR, Hypnose, soins énergétiques

Chaque séance se construit ainsi autour de l’objectif de la personne, en s’accordant à ses besoins, au cours d’une thérapie de durée brève ou moyenne.

La durée moyenne de la consultation est de 1H. Le tarif est de 55€.


Durée des thérapies :

  • Thérapies brèves pour surmonter une difficulté de 5 à 15 séances.
  • Thérapies de durée moyenne : certaines thérapies brèves débouchent sur la nécessité d’aller plus loin au cours d’un accompagnement de 6 mois à 2 ans.

Le cabinet

Mon engagement déontologique

Le praticien accueille dans une relation thérapeutique vraie, centrée sur la personne, avec une écoute active, bienveillante et respectueuse. Les séances se déroulent en toute confidentialité, dans un cadre défini où les conditions de l’accompagnement seront posées clairement.

L’axe du travail est basé sur la confiance dans le potentiel de chaque personne. Le thérapeute accompagne la personne à se réapproprier ses capacités et ses ressources, tout en respectant les étapes qui sont nécessaires à son propre rythme et son mode d’évolution.

Le thérapeute utilise un certain nombre de techniques et d’outils qu’il continue à perfectionner par ailleurs.  Il s’engage à se remettre en question régulièrement par sa présence en supervisions et en formations continues.

Le praticien est un accompagnateur bienveillant et dans un cadre sécurisant mais le cheminement et la durée de la thérapie dépendent en grande partie de l’engagement, de la motivation et de l’objectif apporté par la personne qui est responsable de son mieux être.

Le thérapeute s’interdit tout diagnostic, encourage les patients à suivre leurs traitements et à avoir un suivi médical, si cela n’est pas le cas. Cette démarche n’est pas une alternative à la médecine, elle peut parfois lui être complémentaire mais ne remplace pas une consultation avec un médecin ou un autre professionnel de santé.

 

Membre de la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-somatothérapeutes (Fed-eur-3psy).

Membre de l’Association Internationale de Psycho- Bio- Thérapie

Pratiques

Laurence De Montgolfier à Nantes

Laurence De Montgolfier

10 boulevard Boulay Paty
44000 Nantes

42460644000032

Les Lundi et Mercredi de 14h à 19h30

Les Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30

Samedi : sur Rendez-vous

Dernier témoignage

"Un apaisement"

Depuis nos séances je me sens plus apaisée. Un vrai changement ! Merci

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.